« Cest une violation de la Constitution Sénégalaise d’être président de la République et président de Parti  » (Cheikh Tidiane Gadio)

ParSocé NDIAYE

« Cest une violation de la Constitution Sénégalaise d’être président de la République et président de Parti  » (Cheikh Tidiane Gadio)

Cheikh Tidiane Gadio a fustigé la position de Macky Sall qui est président de la République et Président de parti en même temps. Pour lui, ceci est une violation de la Constitution Sénégalaise qui dit qu’un président de la République ne doit pas avoir en même temps un poste électif. Pour lui, ce n’est pas normal que Macky Sall et son parti tiennent des réunions de comité directeur dans un siège qui ne leur appartient même pas.

Gadio de dire que le nouveau type de député que propose sa coalition sera différent du type qui est là. Pour Gadio, les députés ne savent même pas différencier un projet de loi et une proposition de loi. Ils viennent, on leur dit de voter, ils lèvent la main sans même savoir dans quoi ils s’embarquent. « Nous on veut une nouvelle assemblée nationale qui aura des députés qui seront à leur base chaque week-end pour se rapprocher de plus en plus de leur base pour s’enquérir de leur situation afin d’apporter cela à l’hémicycle pour éventuellement l’étudier et apporter des solutions.

C’est ça une vraie assemblée nationale, mais pas celle dont les députés sont mis à leur place par le président de la République et qui leur dira quoi faire. On refuse ce genre d’assemblée nationale ».

Source: Dakaractu

À propos de l’auteur

Socé NDIAYE administrator

Membre de la cellule de communication

Laisser un commentaire